Ligue des Champions. Une finale avant l’heure entre le Raja et Al Ahly

 Ligue des Champions. Une finale avant l’heure entre le Raja et Al Ahly

CAF tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions.

Le Raja de Casablanca jouera contre Al Ahly d’Egypte en quart de finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football. Le tirage au sort s’est déroulé au siège de la CAF au Caire.

La CAF a fixé les dates de la double confrontation Ahly-Raja en quart de finale de la Ligue des champions. Le match aller aura lieu samedi 22 avril au Caire, le retour vendredi 28 avril à Casablanca. Concernant l’arbitrage, c’est un Soudanais qui a été désigné pour le match aller. Il sera assisté par un autre Soudanais et un Djiboutien. Un Tchadien sera le 4e officiel. Quant à la VAR, c’est le Tunisien Haythem Guirat et le Sénégalais Hadj Malik Samba qui seront aux commandes. Le match retour sera dirigé par un trio libyen, le quatrième sera tunisien. La VAR sera dirigée par un Ghanéen et un Kenyan.

Le Raja de Casablanca a fini leader de son poule avec 16 points, suivi de Simba SC, adversaire du Wydad de Casablanca pour le compte du même tour. Le Match Raja-Al Ahly est un vrai derby nord africain suivi par des millions de téléspectateurs dans le monde arabe et en Afrique. En termes de titres, Al Ahly d’Egypte demeure le club le plus sacré avec 10 couronnes, suivi de l’ES de Tunisie (4 titres), alors que le Raja et le WAC possèdent trois titres chacun. Depuis 2017, trois clubs figurant dans le tableau des quarts se sont accaparés les titres de la Champions League: Le WAC (2017, 2022), l’Espérance Tunis (2018, 2019) et Al Ahly (2020, 2021).

Outre la Ligue de Champions de la CAF, le Raja prendra part à la Coupe du Roi Salmane des clubs, prévue du 20 juillet au 5 août 2023 en Arabie saoudite, aux côtés du Wydad de Casablanca et l’AS FAR. Le Raja prendra part à cette coupe sur invitation de l’Union Arabe de football en sa qualité de tenant du titre, le WAC comme étant le champion du Maroc 2021-2022 et l’AS FAR en tant que troisième au classement de la même édition de la Botola.

>> A lire aussi : Ons Jabeur signe son grand retour à Charleston aux USA

Mohamed El Hamraoui