Mondial 2022. Le Maroc bat la Belgique en match de la 2è journée du groupe F

 Mondial 2022. Le Maroc bat la Belgique en match de la 2è journée du groupe F

Le milieu de terrain marocain #11 Abdelhamid Sabiri avec ses coéquipiers, après avoir marqué le premier but lors du match de football du groupe F de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui a opposé la Belgique au Maroc, au stade Al-Thumama de Doha, le 27 novembre 2022. MANAN VATSYAYANA / AFP

Le Maroc a battu la Belgique par 2 buts à 0, dimanche 27 novembre  au Stade Al Thumama à Doha, en match de la 2è journée du groupe F de la Coupe du monde de football Qatar 2022.

 

Les buts des Lions de l’Atlas ont été inscrits par Abdelhamid Sabiri (73e minute) et Zakaria Aboukhlal (90+2e). Hakim Ziyech, lui, a marqué à la dernière minute de la première mi-temps un but qui a été refusé après recours au VAR. Hakim Ziyech a été élu homme du match par la FIFA, à l’issue de la rencontre Maroc-Belgique. Le joueur de Chelsea a été l’un des principaux artisans de la victoire des Lions de l’Atlas, grâce à sa passe décisive au deuxième but signé Zakaria Aboukhlal à la 92e minute.

Le gardien de l’équipe nationale marocaine Yassine Bounou a déclaré forfait au dernier moment en raison de douleurs à l’estomac. Bounou figurait dans la formation de départ pour le match et a participé à l’échauffement. Il était également présent au moment de l’hymne national. Regragui a décidé de ne pas prendre de risque et l’a remplacé par le gardien Mounir Mohamedi qui a fait un excellent match. En réponse à une question sur ce qui est arrivé au gardien de but de 31 ans, Hoalid Regragui a déclaré lors de la conférence de presse: « Yassine Bounou s’est blessé contre la Croatie et nous avons essayé de le préparer à temps, mais pendant la période d’échauffement, il a ressenti une douleur au ventre, ce qui lui a causé des vertiges et a demandé de se faire remplacer… ». Et de poursuivre: « Il n’a pas pu commencer le match, alors il m’a demandé de ne pas participer, au lieu de jouer 10 minutes puis de demander un remplacement. »

Le deuxième match comptant pour ce même groupe  a réuni la Croatie au Canada au Stade Khalifa International et s’est soldé par la victoire de la  Croatie sur le Canada 4 à 0.  Lors de la 1ère journée, le Maroc a arraché le nul (0-0) face à la Croatie, tandis que la Belgique a battu le Canada (1-0). Après cette large victoire, la Croatie est en tête du groupe F avec 4 points, devançant au goal-average le Maroc. Le Canada (pts), hors course, sera le dernier adversaire du Maroc, jeudi prochain (16h00). La Croatie et la Belgique s’affrontent le même jour et au même horaire.

Pour le sélectionneur national Walid Regragui, l’équipe nationale a remporté une victoire très difficile sur son homologue belge, d’autant plus que les Lions de l’Atlas souffraient de sérieux handicaps, comme la blessure du gardien Yassin Bounou, d’Ahraf Hakimi, ou encore Noussair Mazraoui. Regragui a ajouté, que malgré la victoire sur l’équipe nationale belge, l’équipe marocaine n’a encore rien réalisé, en attendant le résultat du match entre les équipes canadienne et croate.

 

DOSSIER MONDIAL 2022 :

Mondial. La grande désillusion des Aigles de Carthage

Maroc/Croatie. Un Match nul de choc lors de la 1ère journée du groupe FMondial.

La Tunisie réalise un précieux match nul contre le Danemark

Qatar 2022. Les Marocains présents en masse pour encourager les Lions de l’Atlas

Coupe du Monde: il est temps de désoccidentaliser son jugement et soutenir la modernisation du Qatar

Préparatifs du Mondial au Qatar : la Tunisie se rassure face à l’Iran

Mondial du Qatar. La liste définitive des Aigles de Carthage annoncée

Walid Regragui dévoile la liste des 26 joueurs retenus pour le Mondial 2022

Mohamed El Hamraoui