“Welcome back” de l’ONMT au premier groupe de touristes français

 “Welcome back” de l’ONMT au premier groupe de touristes français

Opération Welcome Back @Office National du Tourisme Marocain via visitmorocco.com

Le samedi 10 octobre atterrissaient les premiers touristes étrangers à l’aéroport de Marrakech. Un événement symbolique pour le Royaume, qui marque la reprise graduelle du tourisme marocain dans un contexte de crise sanitaire. L’Office National Marocain de Tourisme était au rendez-vous, pour son opération “Welcome back”. 

Pour l’opération “Welcome back”, un comité d’accueil se tenait sur place, composé des représentants de l’ONMT, du Ministère du Tourisme, de la RAM, de l’ONDA et de la Confédération Nationale du Tourisme, pour afin d’accueillir les premiers touristes étrangers à l’aéroport de Marrakech, qui ont choisi le Maroc pour leur séjour touristique.

“Le Maroc est mobilisé pour bien accueillir ses hôtes”

Présent pour l’occasion, Adel El fakir, directeur général de l’ONMT, a tenu à souligner “qu’il était important pour nous, Office national marocain du tourisme mais aussi ministère de tutelle, RAM, ONDA et professionnels du tourisme d’être là pour accueillir ces touristes et montrer au monde que le Maroc est mobilisé pour bien accueillir ses hôtes et déployer toutes les mesures qui s’imposent pour assurer leur sécurité sanitaire et faire en sorte que leur séjour se passe dans les meilleures conditions. Nous sommes, tous ensemble, déterminés, à mettre en place les jalons d’une reprise graduelle et pérenne.”

>> Lire aussi : Le Maroc nominé pour le prix de la meilleure destination au monde

Il s’agit d’un événement très important pour cette reprise progressive du tourisme marocain, dans ce contexte de crise sanitaire. Ce premier vol RAM a concerné 160 touristes français qui ont été reçus dans une ambiance très chaleureuse et hébergés au Club Med de la Palmeraie.

Les établissements hôteliers rouvrent leurs portes

Ces premières arrivées de touristes interviennent au moment où de nombreux établissements hôteliers et de grandes enseignes internationales de Marrakech mais aussi des autres villes du Royaume sont en train de rouvrir leurs portes. D’autre part, plusieurs compagnies étrangères ont annoncé la reprise de leurs liaisons sur le Maroc.

Tous les ressortissants étrangers non soumis à la procédure de Visa sont autorisés à visiter le Maroc, quel que soit le pays d’origine.

>> Voir aussi : Le tourisme au Maroc, en pleine croissance en 2019

Malika El Kettani