Saadani charge à nouveau l’ancien patron du DRS

 Saadani charge à nouveau l’ancien patron du DRS

Algérie. Le secrétaire général du FLN


 


Le secrétaire général du FLN, Amar Saadani a, à nouveau, durement attaqué l’ancien patron du DRS, le général Toufik, l’accusant d’être derrière tous les maux ou presque qui rongent le pays. 


 


L’éclipse de près de 4 mois n’a pas du tout fait perdre au secrétaire général du Front de libération nationale (FLN) Amar Saadani sa faconde et son mordant. L’espace d’une réunion avec les cadres  de son parti  aujourd’hui à Alger, M. Saadani en a fait étalage  en  s’attaquant sans ménagement aucun à  sa cible favorite, l’ancien tout puissant patron des Services algériens, le fameux général Toufik.


Ne prenant aucun gant, Amar Saadani accuse le général déchu d’être l’instigateur du groupe de Moudjahidines qui ont demandé dernièrement son éviction  de la direction  du FLN. « Les groupe des14, 19 … sont tous un. Celui qui a prétendu qu’il est Dieu est l’auteur et l’éditeur (de la lettre des moudjahiddines ndlr). Il est derrière tout cela », assène-t-il.


Autre reproche fait par Saadani à l’ancien patron du DRS : ce dernier  serait le mentor  des officiers de la France qui, durant les années 90, « ont géré les périodes de transition ».


Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, le secrétaire général du FLN accuse aussi le général Toufik d’être derrière les dramatiques événements qui ont secoué la wilaya de  Ghardaïa et  d’In Salah.  


Et pour boucler la boucle, l’ancien patron du DRS serait derrière la venue en Algérie du franco-algérien Rachid Nekkaz  dans le but de chahuter les présidentielles d’avril 2014.


Autre cible d’Amar Saadani : son prédécesseur au poste de secrétaire général du FLN et ancien chef du gouvernement, Abdelaziz Belkhadem, traité d’« intellectuel de la France » et dont la famille aurait été, selon Saadani, du côté  de la France durant la révolution.


 


Yacine Ouchikh


 

Yacine Ouchikh