Convention Europe/Afrique du Nord : Clap de fin

 Convention Europe/Afrique du Nord : Clap de fin

17-ème édition de la Convention Europe/Afrique du Nord (17 – 18 décembre 2021) à Toulouse. Photo : DR

Plusieurs fois reportée pour cause de Covid, la 17-ème édition de la Convention Europe/Afrique du Nord qui s’est tenue les vendredi 17 et samedi 18 décembre, à Toulouse, a connu la participation d’importantes délégations d’opérateurs économiques d’Europe et du Maroc, de l’Algérie, de la Tunisie, de la Libye et de la Mauritanie.

 

Plusieurs tables rondes ont été organisées, ouvertes par une conférence « Réinventer les liens » entre les deux continents, qui a lancé les débats de cette convention, le vendredi 17 décembre.

Le numérique et les investissements en Occitanie ont été également abordés par d’autres acteurs et personnalités invitées à l’événement. L’objectif de ce rendez-vous régulier est de renforcer le nouvel axe de la coopération décentralisée au service des entreprises.

Il s’agit d’une plateforme dynamique d’échanges économiques, consacrée aux secteurs émergents à forte valeur ajoutée. Elle permet aux différents participants d’engager et de poursuivre leurs échanges, en vue de trouver des solutions aux différents enjeux en la matière.

 

> Lire aussi :

[Vidéo] Emerging Valley 2021 : Alien Dimension, la VR au service de l’éducation

[Vidéo] Emerging Valley 2021 : Ecomarc, le marc de café recyclé

[ Vidéo] Emerging Valley 2021 : la belle dynamique du digital tunisien

 

La rédaction