France. Le trompettiste Ibrahim Maalouf retenu par les douaniers à la gare du Nord

Ibrahim Maalouf, musicien libanais, compositeur, notamment de musiques de films, arrangeur, producteur et professeur d'improvisation et de trompette français. ENZO TRIBOUILLARD / AFP

 

Surtout pas d'amalgames, il paraît ! On a beau gagner des millions et être une star internationale, on n'en reste pas moins un potentiel terroriste. 

 

Ibrahim Maalouf, l'un des meilleurs trompettistes de sa génération porte une barbe. En plus d'être Français, il est surtout Libanais. 

Le neveu du célèbre écrivain Amin Maalouf a été retenu par les policiers, ce mardi 17 novembre, dans la zone de contrôle de l'Eurostar gare du Nord, alors qu'il partait pour Londres.

On ignore toujours les motifs de son interpellation mais quelque chose nous dit que son nom, sa tête de basané et son passeport libanais ont quelque chose à voir ...

Ibrahim Maalouf est attendu ce soir pour un concert avec le batteur français Manu katché, au Barbican Centre de Londres. Avec un peu de chance, il arrivera à temps. Inchallah ! 

Nadir Dendoune

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

Articles les + lus


Agenda


24 HEURES AVEC

RECETTES

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer