France. Rachid El Ouali au SMAP pour la sortie de "Ymma"

Une partie de l'affiche de "Ymma", un film de Rachid El Ouali qui sort en France, le 3 juin 2015.

 

"Ymma", le premier long métrage de Rachid El Ouali sort le 3 juin en France. A cette occasion France Maghreb 2, en partenariat avec le Courrier de l’Atlas, organise samedi après-midi (23 mai) une opération spéciale en présence du réalisateur au Salon de l’Immobilier Marocain (SMAP). Deux autres événements d’envergure sont prévus ce week-end.

Les bonnes nouvelles se succèdent pour le premier long métrage de Rachid El Ouali, "Ymma". Auréolé de l’étoile de cristal d’argent du meilleur rôle masculin par le jury du festival du film marocain au Kinepolis de Liège il y a quelques jours, le réalisateur a le plaisir de venir ce samedi après-midi au SMAP pour une grande opération de promotion de la sortie de son film (3 juin) dans l’hexagone.

Sur le plateau de France Maghreb 2, Rachid El Ouali présentera son road movie, l’histoire de Boujemaa, publicitaire marocain de 40 ans, fuyant la pression familiale à la recherche d’une mystérieuse femme sur l’île de beauté avec comme seul indice, le dessin d’un œil. Un grand moment en perspective.

Les premières assises nationales de l’enseignement privé musulman

Sur tous les fronts, France Maghreb 2 pose également ses valises ce samedi 23 mai au Novotel de Porte de Bagnolet à l’occasion des premières assises nationales de l’enseignement privé musulman, organisées par la Fédération Nationale de l’Enseignement privé Musulman (FNEM).

Responsables des écoles, collèges et lycées privés musulmans vont pouvoir se rencontrer afin d’échanger sur leurs pratiques et partager leurs expériences afin de « mutualiser leurs expertises respectives ». « Elles assureront par ailleurs à l’enseignement privé musulman la visibilité, la reconnaissance et l’audience qui l’inscriront définitivement dans le paysage éducatif national » souligne Makhlouf Mameche le président de la FNEM.

La journée du savoir 

Si vous êtes à Dijon dimanche 24 mai vous pourrez faire un tour au Palais des Congrès pour assister à la journée du savoir. Une initiative unique en France et en Europe, qui a lieu une fois par an, dédiée « exclusivement à la diffusion du savoir et à la promotion de la recherche ».

L’occasion d’offrir une tribune aux chercheurs pour exposer et diffuser leur « travaux de recherches scientifiques et littéraires » à un large public. Les jeunes talents seront également mis à l’honneur avec notamment, une remise de prix en fin de journée. France Maghreb 2 diffusera une émission en direct du Palais des Congrès pour faire vivre l'évènement au plus grand nombre.

Jonathan Ardines

IL RACONTE

CHRONIQUES

LES DOSSIERS DU MAGAZINE

EDITOS

Articles les + lus


Agenda


LES SERIES DU MAGAZINE

ENVOYE SPECIAL

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer