Le Maroc participe aux Jeux méditerranéens d’Oran avec 130 sportifs

 Le Maroc participe aux Jeux méditerranéens d’Oran avec 130 sportifs

Le Stade olympique d’Oran où se dérouleront les Jeux méditerranéens du 25 juin au 6 juillet 2022, à Oran, en Algérie. RYAD KRAMDI / AFP

Le Maroc participe avec une délégation de 130 sportifs à la 19ème édition des Jeux méditerranéens prévus du 25 juin au 6 juillet à Oran, en Algérie.

 

Les athlètes marocains (86 hommes et 44 dames), accompagnés par 48 encadrants, s’engageront dans 15 disciplines sportives, à savoir l’athlétisme, la boxe, le cyclisme, l’escrime, le football, l’haltérophilie, le judo, le karaté, la lutte, la pétanque, les sports boules, les sports équestres, le taekwondo, le tennis et le tir sportif, a indiqué le Comité national olympique marocain (CNOM) dans un communiqué mardi 7 juin.

Les membres de la délégation marocaine ont été inscrits aux Jeux méditerranéens à travers la liste des athlètes et du staff technique, administratif et médical proposée par les fédérations sportives nationales. Le CNOM organise des sessions d’information en faveur de tous les participants les 07, 15 et 16 juin, afin d’expliquer le dispositif spécial mis en place pour assurer le déplacement vers Oran, ainsi que les directives organisationnelles à suivre.

Mardi 7 juin, le Comité national olympique marocain, a tenu une réunion d’information pour une participation honorable et avoir plusieurs médailles tout en respectant les valeurs du sport. Il a réservé des primes de performance au profit des sportifs qui participent à ces Jeux. Ces primes viennent encourager les sportifs marocains en prévision de ce rendez-vous sportif, a indiqué le CNOM.

Les Jeux méditerranéens de 2022 sont la 19e édition des Jeux méditerranéens, organisés à Oran en Algérie. Ces jeux, initialement prévus à l’été 2021, sont reportés du 25 juin au 6 juillet 2022 en raison de la pandémie de Corvid-19 ayant bouleversé le calendrier olympique. Plus de 6 000 athlètes de 26 pays ont donc rendez-vous en cette période.

Malgré les difficultés économiques de l’Algérie, Oran a réussi à construire ou rénover 22 sites dans et autour de la ville. Ils accueilleront 24 disciplines sportives proposées, dont le football, l’athlétisme, le cyclisme ou encore la voile. Plusieurs dysfonctionnements et retards ont été signalés par la presse depuis le début des préparatifs pour ces jeux qui ont provoqué le limogeage de plusieurs responsables.

 

Mohamed El Hamraoui