Présidentielle 2022. Sauver le soldat Jadot

 Présidentielle 2022. Sauver le soldat Jadot

Jean-Marc Governatori, conseiller municipal et métropolitain, coprésident de l’Écologie au centre EELV.

Au moment où EELV vient de lancer un appel à souscription en raison du faible score de M. Jadot qui fait que le parti ne sera pas remboursé intégralement de ses dépenses de campagne, de nombreuses voix au sein même de la mouvance écolo s’élèvent pour tenter de sauver ce qui peut être encore sauvé au sein d’une formation sur laquelle ont été fondés de grands espoirs. Ainsi un appel a été lancé dans ce sens par Jean-Marc Governatori, conseiller municipal et métropolitain.

 

Pour le coprésident de l’Écologie au centre EELV, le PCF et le PS ont bien empêché la gauche, même si c’était involontairement, d’être au 2ème tour de la présidentielle française.

> Lire aussi : 

La Sorbonne occupée, les étudiants ne veulent « ni Macron ni Le Pen »

Le Pen-Macron et l’immigration : qu’est-ce qui les différencie ?

 

Dans son communiqué, Governatori estime que « les coûts politique et financier pour EELV sont graves ». « Comme je l’ai dit et écrit plusieurs fois aux dirigeants EELV et à Yannick Jadot le 26 mars 2022, se mettre sur le créneau de Mélenchon est un suicide politique. Mais le plus grave est ailleurs… Graver l’Écologie à gauche c’est tuer l’Écologie dans un pays où 70% des votants sont à droite et comme chacun sait, l’air, l’eau, la santé… ne sont ni de droite ni de gauche », affirme-t-il.

« Par conséquent, l’Écologie au centre propose à EELV de les aider à résoudre leur impasse financière à condition qu’ils comprennent enfin qu’il faut cesser de sectariser l’écologie et qu’il faut la positionner partout. Nous avons une opportunité formidable avec les législatives de signifier au peuple de France que désormais l’Écologie est transversale et que nous présentons ensemble dans les 577 circonscriptions de notre pays des candidats EELV – Écologie au centre. EELV a donc désormais 3 options : LFI, nous, ou une impasse financière », conclut-il dans son appel.

> Lire aussi : 

Présidentielles. Eric Zemmour a fait un carton en Israël

Présidentielles. Mélenchon le Marocain

 

La rédaction