Settat. Conférence : La conjoncture actuelle : enjeu ou obstacle pour les nouveaux entrepreneurs ?

 Settat. Conférence : La conjoncture actuelle : enjeu ou obstacle pour les nouveaux entrepreneurs ?

Le club GENIE ENCG Settat organisera, le 18 février prochain, la sixième édition de « L’Agora des entrepreneurs », sous le thème: « La conjoncture actuelle : enjeu ou obstacle pour les nouveaux entrepreneurs ? » au grand amphithéâtre de l’ENCG Settat. Une conférence qui tend à confronter les étudiants au marché du travail voire même à développer leur esprit d’entreprendre à travers les témoignages des cadres, des entrepreneurs, des professeurs, des DRH … tout en les assurant que l’échec qui peut survenir parfois n’est qu’un pas vers un éventuel succès ultérieur.

La fameuse Agora des entrepreneurs est un club qui vise à instaurer les valeurs entrepreneuriales dans la vie des étudiants tout en prenant en compte des facteurs d’innovation qui restent indispensables dans la conception d’idées capables d’être traduites en de projets fructueux.

Les éditions précédentes s’étaient attachées à offrir aux étudiants des débats qui les intéressent en premier lieu tels que le sujet : « Lauréats des écoles de commerce au Maroc : Entre marché d’emploi et défis entrepreneuriaux », ce qui a permis aux lauréats d’écouter des experts débattre des différents axes en relation avec l’intégration des lauréats de ces établissements dans le marché de travail, tout en ayant une idée précise concernant les défis et obstacles qu’ils doivent surmonter.

C’est dans ce sens que le club fait appel régulièrement à des enseignants-chercheurs de l’ENCG de Settat ainsi qu’à des entrepreneurs et des directeurs de ressources humaines, qui font le déplacement pour partager leurs connaissances et leurs expériences avec les participants.

Depuis sa naissance en 2011, le club GENIE Maroc (Groupe estudiantin national pour l’innovation et l’entrepreneuriat) travaille à instaurer la culture entrepreneuriale dans l’enseignement supérieur marocain à travers la formation d’étudiants entrepreneurs, la diffusion des fondements de la pédagogie entrepreneuriale auprès des enseignants ainsi que la mobilisation des partenaires institutionnels de l’université pour servir cet objectif.

>> A lire : Maroc. Recherche scientifique : Pourquoi le ministre devrait s’inquiéter

La rédaction