Paris : Lyes Boukhatem, 17 ans, a disparu depuis lundi

 Paris : Lyes Boukhatem, 17 ans, a disparu depuis lundi


Depuis ce lundi 25 février, Fethia Boukhatem, la maman du jeune Lyes, 17 ans ne dort plus. "Depuis lundi 22h, il a disparu. Nous n'avons plus de nouvelles. Son téléphone est éteint depuis", dit, la voix remplie d'émotion, cette maman de 7 enfants qui vit dans le 10e arrondissement de Paris, à proximité de la station de métro Bonne Nouvelle. 


Ce soir là, Lyes, un grand gaillard d'un mètre 90, porte un blouson noir de marque "North Face", une paire de Nike noire et rouge et un pantalon beige. Fethia a peut-être une explication sur la disparition de son fils.


"Nous avons reçu un courrier de son établissement lundi dernier où on apprenait que Lyes avait plusieurs absences injustifiées. Son père a essayé de l'appeler pour discuter de cela avec lui et depuis rien", explique la maman très inquiète.


"Ça ne lui ressemble pas. Lyes est un bon élève, il est délégué de classe. Il n'a jamais fait de bêtises. Aucun professeur ne s'est jamais plaint de lui. Pourquoi séchait-il certains cours ?", s'interroge Fethia qui n'a pas pu joindre le lycée de son fils, fermé pour cause de vacances scolaires.


La police est prévenue et Fethia doit se rendre au commissariat ce mercredi après-midi. En compagnie de ses proches, Fethia a aussi commencé à coller des affiches dans tout le quartier. Elle a appelé tous les copains de Lyes. "Sa meilleure amie m'a dit qu'elle craignait qu'il se soit suicidé", lâche dépitée Fethia. Si vous avez des informations sur la disparition de Lyes, vous pouvez appeler le 06 427 407 37

Nadir Dendoune

Nadir Dendoune