Voyages.Royal Air Maroc passe de la 101e à la 93e place

Nicolas Economou / NurPhoto / AFP

Le résultat de cette enquête de satisfaction a été dévoilé ce mardi 18 juin au Salon du Bourget lors des World Airline Awards. Pour la première fois, une compagnie aérienne maghrébine a atteint le Top 100. Cette année, la Royal Air Maroc (RAM) a rejoint le classement, passant de la 101e place en 2018 à la 93ème place en 2019.

Attitude du personnel, procédure d’enregistrement, confort à bord… De septembre 2018 à mai 2019, 21,65 millions de passagers de plus de 100 nationalités différentes ont répondu au questionnaire de Skytrax, qui établit chaque année un palmarès des meilleures compagnies aériennes. 

Sans surprise, en tête de l'édition 2019, on retrouve la compagnie qatarie Qatar Airways désignée “Meilleure compagnie aérienne au monde” pour la cinquième fois (après 2017, 2015, 2012 et 2011), devançant ainsi le leader de l’an passé, Singapore Airlines, qui se contente elle de la deuxième marche du podium et les Japonais, All Nippon Airways (ANA), qui se maintiennent à la 3ème place. Viennent ensuite dans le top 10: Cathay Pacific Airways (basée à Hong Kong), Emirates (Dubaï), EVA Air (Taïwan), Hainan Airlines (Chine), Qantas Airways (Australie), Lufthansa (Allemagne) et enfin Thai Airways (Thaïlande).

"En peu de temps, Qatar Airways a franchi la barre des 140 destinations dans le monde entier, offrant des services d’excellence qui lui ont permis de devenir la meilleure compagnie au monde", indique Skytrax. Pour rappel, la compagnie qatarie assure des vols internationaux sur les cinq continents.

 "C’est un moment de fierté pour la compagnie aérienne, car notre innovation constante et nos normes de service constituent la référence dans notre secteur", a réagi Akbar Al Baker, directeur général de Qatar Airways Group, cité dans le communiqué de presse de Skytrax. La consultation réalisée en ligne est "100 % indépendante et impartiale", promet l’organisme.

Air France n’arrive qu’en 23e position dans ce classement de référence mais gagne deux places par rapport à 2018. La compagnie française obtient par ailleurs le titre de meilleur service de restauration en première classe.

Parmi les compagnies primées par Skytrax, on retrouve EasyJet, élue meilleure compagnie low-cost en Europe, Japan Airlines, récompensée pour avoir les “sièges les plus confortables en classe économique”, British Airways, au titre de staff en Europe” et enfin, “EVA Air”, une compagnie taïwanaise citée comme “plus propre au monde”.

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer