« Juste Heddy », de la boxe à la danse il n’y a qu’un pas…

 « Juste Heddy », de la boxe à la danse il n’y a qu’un pas…

Complicité : Le chorégraphe Mickaël Phelippeau et le boxeur-danseur Heddy Salem

Heddy Salem était un jeune boxeur à la personnalité brute et sensible. Il a eu la chance de rencontrer sur son chemin Mickaël Phelippeau. Le jeune boxeur a grandi dans les quartiers Nord de Marseille. Aujourd’hui il est danseur.

La boxe c’est une forme de chorégraphie mais elle est rapide et brutale, ne laisse aucune place à la lenteur des gestes. Heddy Salem a dû l’apprendre. Après des années de travail, le projet conçu au Merlan à Marseille, arrive au Centre Chorégraphique National de Caen, pour vivre sa première présentation complète au public. Aujourd’hui heddy est connu, il se produit le jeudi 8 octobre à l’espace 1789.

<<Lire aussi :Paris 20e. L’association Plus Loin met les jeunes du quartier en scène

De la boxe à Dragon Ball Z, des quartiers Nord de Marseille à son passage dans l’armée, Heddy raconte et danse des fragments de son existence. Avec franchise et poésie, Mickaël Phelippeau révèle un homme plein de talent.

https://www.104.fr/fiche-evenement/mickael-phelippeau-juste-heddy.html

Un spectacle sous le regard du chorégraphe, des corps et des mots se déploient, à la tactique imparable. Deux portraits : un féminin, un masculin. Mickaël Phelippeau nous livre un portrait chorégraphique aussi intime qu’émouvant.

Mickaël Phelippeau est en résidence avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis.

Mishka Gharbi