La meilleure baguette de Paris est (encore) tunisienne

 La meilleure baguette de Paris est (encore) tunisienne

Makram Akrout a remporté vendredi le prestigieux prix de la meilleure baguette de Paris 2021

Makram Akrout a remporté vendredi le prestigieux prix de la meilleure baguette de Paris. Il devient ainsi le fournisseur officiel du palais de l’Élysée pendant un an. Un honneur que d’autres Tunisiens ont déjà eu ces dernières années.

 

Makram Akrout, de la boulangerie « Les boulangers de Reuilly », a remporté ce vendredi le prix de la meilleure baguette de Paris 2021. Il succède ainsi à Taieb Sahal de la « Maison Julien les saveurs ».

Lire aussi >> Taieb Sahal, meilleure baguette de Paris

Comme les lauréates précédentes, la boulangerie du 54 boulevard de Reuilly dans le 12e arrondissement va certainement bientôt connaître un surplus de fréquentation. Une notoriété méritée après 19 années de métier pour Makram Akrout. C’est « la récolte de ces années d’expérience », a indiqué ce Tunisien de 42 ans à l’AFP.

« Je suis très fier. Il faut que je sois la hauteur, avec tous les gens qui vont venir ici goûter la meilleure baguette de Paris », a-t-il ajouté. M. Akrout n’en était pas à sa première tentative. Avant de l’emporter devant 172 autres baguettes parisiennes proposées au jury, le boulanger s’était classé 6e en 2018 et 10e l’année précédente.

 

Une baguette autant tunisienne que parisienne

Depuis plusieurs années maintenant, ce concours organisé par la Mairie de Paris fait la part belle aux boulangers issus de l’immigration, notamment tunisienne. Avant Makram Akrout et Taieb Sahal, le prix a distingué Sami Bouattour en 2017 ou encore Mahmoud M’seddi en 2018.

Cette année encore, trois autres boulangers « immigrés » entrent dans le top 10 du concours : H. Saidi de la « Boulangerie de la place » (2e place), K. Mansour de la boulangerie « Aux délices de Glacière » (5e place) et A. Ounissi de la « Boulangerie BAC » (8e place).

En plus d’une belle publicité, le boulanger lauréat reçoit un prix de 4000 € et le privilège de fournir le palais de l’Élysée pendant un an. Makram Akrout espère ainsi « augmenter de 30 % ou 40 % le chiffre d’affaires » et embaucher pour répondre à la demande.

 

Rached Cherif