Politique. Mounir Mahjoubi candidat à la mairie de Paris : « pourquoi pas » ?

Le ministre franco-marocain ne cache pas son ambition pour la mairie de Paris.

Le secrétaire d'État en charge du Numérique, Mounir Mahjoubi, n'a pas nié lundi sur BFMTV et RMC son intérêt pour une candidature à la mairie de Paris en 2019. « Pourquoi ça ne m'intéresserait pas ? Je suis né là, j'ai grandi là, j'ai travaillé là, j'ai fait ma vie. Mes parents sont arrivés à Paris, grâce à Paris je suis allé à l'école gratuitement, j'ai découvert Internet », a répondu M. Mahjoubi, confirmant ses propos sur une éventuelle candidature tenus dans un article de Paris Match.

« Ce qui est certain, c'est que peu de gens se seraient dit que quelqu'un comme moi puisse un jour souhaiter être candidat, et ça c'est le macronisme », a poursuivi M. Mahjoubi, qui a été élu député dans le XIXe arrondissement de Paris.

Un autre ministre manifeste depuis plusieurs mois son intérêt pour la capitale, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, qui a été élu local à Châlon-sur-Saône (Saône-et-Loire) avant d'être élu député de la 5e circonscription de Paris (IIIe et Xe arrondissements).

Rached Cherif

À lire aussi :

Société. Le ministre Mounir Mahjoubi en photo avec son homme dans Paris Match

France. Législatives : Mounir Mahjoubi en passe de réussir son pari

Politique. Mounir Mahjoubi, secrétaire d’Etat surdoué, inventeur à 13 ans et demi

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

ON A TESTE

Articles les + lus


Agenda


24 HEURES AVEC

RECETTES

TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer