Algérie.2e édition des Rendez-vous cinématographiques d'Alger

A droite : Image d'une scène du court-métrage de Louisa Biskri "Birds".

Ce festival qui met à l’honneur le cinéma algérien a lieu jusqu’à demain, au cœur de la capitale. Les séances sont gratuites et ouvertes à tous.

Trajectoires uniques et voyages initiatiques sont au cœur de cet événement. Huit films sont projetés depuis hier, et jusqu’à demain, le 15 décembre, au cœur d’Alger.

Cette année, le festival a souhaité mettre à l’honneur des premiers films avec, entre autres, le court-métrage « Birds » de Louisa Beskri et les longs-métrages de fiction « Paris la blanche » de Lidia Terki, « Jusqu’à la fin des temps » de Yasmine Chouikh, « Django » de Etienne Comar ou encore « Patients » de Grands Corps Malade et Mehdi Idir.

Nouveauté cette année, une séance documentaire avec deux films : le court-métrage de Louisa Beskri et le long-métrage « Des moutons et des hommes » de Karim Sayad.

Partenariat wilaya d’Alger et région Île-de-France

Les Rendez-vous cinématographiques d’Alger ont vu le jour dans le cadre du partenariat initié en 2017 entre la wilaya d’Alger et la région Île-de-France, date à laquelle Abdelkader Zoukh et Valérie Pécresse ont signé un accord de coopération destiné à favoriser le co-développement des deux régions capitales de l’Algérie et de la France. L’idée est de développer l’échange de compétences et la mise en œuvre de projets communs mais également d’accompagner les liens culturels, humains et économiques privilégiés qui existent entre la France et l’Algérie.

Le Panorama des Cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient, organisé en avril en Île-de-France, avait d’ailleurs mis à l’honneur en 2017 le cinéma algérien.


Infos pratiques
Les Rendez-vous cinématographiques d'Alger
Salle Ibn Khaldoun 
16, rue du Dr Chérif Saadane
Alger

IL RACONTE

CHRONIQUES

VOYAGES

EDITOS

LES SERIES DU MAGAZINE

Articles les + lus


Agenda


TERROIR

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus, services, et publicités liés à vos centres d'intérêt.

Fermer