Une carte pour bénéficier de 50% de réduction sur les hôtels

 Une carte pour bénéficier de 50% de réduction sur les hôtels

Abderrafie Zouiten


 


Samedi 4 juillet, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la Banque Populaire organisaient une soirée à Paris pour le lancement de la carte "Bladi F’Bali". Offerte à tous les clients de la banque marocaine résidant en France, elle leur permettra d’obtenir jusqu’à 50% de réduction sur leurs prochaines réservations d’hôtels.


 


 


La grande salle du Méridien (Paris) affichait complet samedi soir pour le lancement du programme de fidélité "Bladi F’Bali". Par le biais d’une carte, envoyée dès lundi à tous les Marocains résidant en France, les clients Banque Populaire vont pouvoir « bénéficier de nombreux avantages sur toute l’année avec des réductions de 30% en haute saison et 50% en basse saison auprès d’établissements d’hébergements classés à travers le Maroc ».


Une cinquantaine d’hôtels ont déjà rejoint le programme lancé conjointement par l’ONMT et la Banque Populaire. « Ce n’est qu’un début. Nous voulions apporter un produit complémentaire aux Marocains résidant à l’étranger. Le nombre d’hôtels va continuer à croître ainsi que les régions, nous voulons nous diversifier » souligne Abderrafie Zouiten, directeur générale de l’ONMT.


 


« Que les Marocains du monde soient les ambassadeurs du pays »


Ce programme, qui devrait très vite s’étendre à l’ensemble de la communauté marocaine résidant à l’étranger, s’inscrit dans le cadre de la mise en place de la convention de la coopération signée entre les deux institutions en marge des assises du tourisme. « Nous voulons faire du tourisme une véritable locomotive de l’économie marocaine et nous ne pouvions trouver de meilleurs ambassadeurs de notre pays et meilleurs promoteurs du tourisme national que les Marocains du monde qui participent grandement au développement du pays » lance Mohamed Benchaaboun, président du groupe Banque Populaire.


Après avoir dépassé le barre des 10 millions de touristes l’an dernier, le Maroc vise « les 20 millions » à plus long terme ajoute le directeur de l’ONMT.


Le lancement de ce programme va dans ce sens. L’ONMT et la Banque Populaire veulent « valoriser la destination Maroc » dans son ensemble, « nous invitons les Marocains du monde à découvrir les différentes régions du Maroc afin de consolider le lien indéfectible qui les lie à leur culture et à leurs traditions » conclut le président du groupe Banque Populaire.


 


Jonathan Ardines

Jonathan Ardines