Chloroquine : Le Maroc fait son stock

 Chloroquine : Le Maroc fait son stock

GERARD JULIEN / AFP

 

Le Maroc dispose d’un stock de chloroquine produite localement et importée, qui a été distribué aux centres hospitaliers universitaires et aux hôpitaux régionaux et provinciaux.

 

Suite aux recommandations de cette Commission, le ministère de la Santé a publié une circulaire (N° 22), en date du 23 mars, destinée à tous les professionnels de la santé, concernant les conditions et les modalités d’utilisation de ce protocole de traitement, pour atteindre une gestion “patriotique” et rationnelle du stock de ce médicament au Maroc.

 

Le ministère de la Santé marocain veille à mettre en place d’urgence tous les moyens nécessaires pour garantir la mise en œuvre minutieuse et sûre de la décision de la Commission scientifique et technique concernant l’utilisation de la chloroquine pour soigner les malades du nouveau coronavirus.

Par ailleurs, tous les Marocains souffrant de maladies chroniques, nécessitant des médicaments à base de chloroquine, peuvent s’en procurer gratuitement et à titre exceptionnel, au niveau des pharmacies régionales et provinciales les plus proches de leurs résidences, et qui relèvent du ministère de la Santé, et ce après présentation du dossier médical ou de l’ordonnance.

 

Voir aussi : 

 

La France risque de ne pas pouvoir produire de la Chloroquine

 

Chloroquine : “Plus on attend, plus on risque d’avoir des morts”

 

Ahlam Jebbar

Ahlam Jebbar