CAN 2023. Le Maroc part en sérieux prétendant au titre continental

 CAN 2023. Le Maroc part en sérieux prétendant au titre continental

Entraînement des Lions de l’Atlas au stade Auguste-Denise à San-Pédro, en Côte d’Ivoire, le 9 janvier 2024. Crédit photo : FRMF

La sélection nationale du Maroc a effectué son premier entraînement au stade Auguste-Denise, au lendemain de son arrivée à San-Pédro, dans le cadre de sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

 

Afin de garantir une bonne acclimatation au climat et aux conditions locales, Walid Regragui a programmé  un match amical, le 11 janvier 2024, contre la Sierra Leone à San Pedro. Les Lions de l’Atlas entameront leur périple à la CAN en affrontant, mercredi 17 janvier 2024, la Tanzanie, avant d’enchaîner le deuxième match, face à la RD Congo, dimanche 21 janvier.  Ils défieront le mercredi 24 janvier la Zambie, dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules.

Dans une déclaration accordée au site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), le gardien de but, Munir Mohamedi, a exprimé son optimisme quant à la préparation de l’équipe, soulignant l’engagement et la détermination des joueurs à réaliser de bonnes performances lors du tournoi. Il a également souligné l’importance de répondre aux attentes élevées du public marocain. De son côté, Bilal El Khannouss a loué les installations d’entraînement et l’hébergement, faisant savoir que le terrain d’entraînement est exceptionnel, le meilleur qu’il ait vu en Afrique. Cette appréciation positive de l’environnement de préparation montre que les Lions de l’Atlas se trouvent dans de bonnes conditions.

La sélection nationale de football, logée dans le groupe F, aux côtés de la RD Congo, la Zambie et la Tanzanie, part favorite de sa poule, tandis que des chocs sont en vue dans le groupe A entre la Côte d’Ivoire, pays hôte, et le Nigeria, ainsi que dans le groupe C entre le Sénégal, tenant du titre, et le Cameroun.

Les Lions de l’Atlas, impressionnants lors de la dernière Coupe du monde au Qatar avec une demi-finale historique, sont en effet de sérieux prétendants au titre continental, mais devront d’abord se défaire de la RD Congo, en théorie deuxième équipe favorite du groupe F, et des autres équipes de leur poule pour se frayer un chemin en huitièmes et se rapprocher davantage de la coupe qui manque au Maroc depuis 1976.

 

Mohamed El Hamraoui