La 2e édition du Congrès mondial des médias s’ouvre mardi à Abu-Dhabi

 La 2e édition du Congrès mondial des médias s’ouvre mardi à Abu-Dhabi

Congrès mondial des médias est un lieu de partage de connaissances sur l’avenir de l’industrie des médias

Abou Dhabi. Les travaux de la deuxième édition du Congrès mondial des médias se sont ouverts mardi, avec la participation de 172 pays dont le Maroc.

 

La deuxième édition du Congrès mondial des médias a débuté mardi 14 novembre et se poursuit jusqu’au 16 novembre 2023, au centre national des expositions d’Abu Dhabi, aux Emirats arabes unis.

Ce congrès, auquel participe l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), représentée par son Directeur général, M. Fouad Arif, vise à mettre en lumière le rôle crucial des médias dans les domaines de la durabilité, de l’innovation et de l’éducation. Un axe particulier dans cette édition s’articule autour de la jeunesse, notamment à travers la participation d’étudiants d’une centaine d’universités du monde.

Cet événement, auquel participe également une délégation du ministère marocain de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, réunira des experts internationaux pour discuter des enjeux importants tels que la durabilité, l’innovation, les dernières technologies dans les médias, les médias sportifs, la jeunesse, l’éducation et l’avenir des médias.

Un lieu de partage de connaissances

L’événement se veut une plate-forme mondiale qui renforce la coopération internationale, en établissant de nouveaux partenariats, et offrant des opportunités prometteuses et innovantes. Le 2ème Congrès mondial des médias sera marqué par la tenue de plusieurs activités dont la plateforme éducative, le Conseil de l’innovation, la plateforme NexTech, ainsi que des ateliers et tables rondes. Des expositions des plus grandes marques de dernières technologies, des produits et services sont au menu.

Organisé par le groupe ADNEC en partenariat avec l’Agence de presse des Émirats (WAM), le Congrès mondial des médias constitue un lieu de partage de connaissances, facilitant les contacts, favorisant l’inspiration et la conception de l’avenir de l’industrie des médias.

L’ouverture du CMM a eu lieu en présence du ministre émirati de la Tolérance et de la Coexistence, Cheikh Nahyan bin Mubarak Al Nahyan, et de plusieurs représentants d’organisations des médias venus de plusieurs pays. L’événement se poursuivra jusqu’à jeudi.

 

Mishka Gharbi