8ème édition du « rire solidaire »

 8ème édition du « rire solidaire »

Gala du « rire solidaire » – Vendredi 26 et samedi 27 février


 


Vendredi 26 et samedi 27 février, à l’Espace Reuilly (Paris 12ème), l’association KeepSmiling, qui vient en soutien à des enfants en situation de rue au Maroc, tient la 8ème édition de son Gala "rire solidaire".


 


Vendredi et samedi à l’espace Reuilly, une belle brochette de jeunes talents va régaler le public à l’occasion de la la 8ème édition du Gala "rire solidaire". Placées sous le signe de la diversité, les deux soirées verront des artistes de différents horizons et cultures défiler pour le plaisir des spectateurs, Haytam Miftah, Yassar Lemaghari, Rachid Rafik entre autres.


Comme son nom l’indique, le gala ne sert pas qu’à faire rire et à réunir sur scène de jeunes talents; il permet également de financer le dispositif d’accueil des enfants en situation de rue, de Marrakech.


« Cet évènement nous permet de lever des fonds pour financer le fonctionnement du dispositif d’accueil, le loyer, le salaire des éducateurs professionnels, les différentes charges de fonctionnement. L’ensemble des dons et bénéfices vont contribuer à mener nos activités sur le terrain, aucun pourcentage n’est pour prélevé pour la gestion administrative en France », nous précise Zakaria Belamri, président fondateur de l’association KeepSmiling.


Un acharnement et une transparence qui ont permis à KeepSmiling de faire un bon bout de chemin depuis sa création, il y a cinq ans. Les chiffres de 2015 parlent d’eux-mêmes, plus de 4339 enfants se sont rendus au point d’accueil cette année, 2491 enfants en situation de rue ont été rencontrés grâce aux Maraudes. Depuis le lancement du point d’accueil, 170 réinsertions, familiales, scolaires et en apprentissage professionnel ont été recensées.


Un autre projet est également en bonne voie, « il viseles mamans des enfants avec qui nous travaillons, son but est de les amener vers la réinsertion professionnelle, en passant par une formation de 6 mois dans un atelier de pâtisserie traditionnelle que nous allons développer » explique Zakaria qui ajoute, « actuellement nous sommes en levée de fond à hauteur de 60% ».


Et pour ça, l’association compte sur vous. Rien que pour maintenir son dispositif d’accueil, elle doit amasser 25 000 euros, une somme conséquente. Plutôt que de faire la quête, KeepSmiling a choisi la carte de l’humour et du partage à travers un gala qui permet « d’associer toute personne sensible à cette cause et à nos effort » conclut Zakaria Belamri.


Jonathan Ardines

Jonathan Ardines